Précisions sur le poste

Rémunération : Convention Collective Nationale ALISFA (IDCC 1261), pesée 255, 2 627 € bruts mensuels à 85%

Recrutement : Dates d’entretiens : les 25 novembre ou 2 décembre 2025, entre 9h30 et 12h30 après entretiens téléphoniques préalables
Prise de fonction entre le 15 décembre 2025 et le 1er janvier 2026


Les petits ++ : 6 jours de congés conventionnels complémentaires, tickets déjeuners, prise en charge de la mutuelle, soutien à la formation, accueil et accompagnement dans la prise de fonction, possibilité de négocier le planning de travail, prise en compte et revalorisation de l’expérience professionnelle.

Missions

Coordination d'équipe enfance/jeunesse et famille

Encadrant intermédiaire, vous dirigez, managez, coordonnez les équipes enfance/jeunesse (3 animatrices.teurs), le projet d’Animation Collective Famille (1 animateur référent et 1 animatrice), la démarche d’Aller Vers (2 animatrices. teurs) en concertation et sous la responsabilité hiérarchique de la direction.
Garant des obligations réglementaires liées à l’accueil de mineurs, vous assurez la direction de l’ALSH (projet éducatif et pédagogique, hygiène, sécurité, déclarations, taux d’encadrement…).
Vous participez à la construction des budgets prévisionnels, assurez le suivi des dépenses et la gestion des fonds de vos secteurs d’activités.
Votre aisance à l’écrit vous permet de rédiger des dossiers de présentation, des rapports d’activités, des bilans et des comptes rendus.
La connaissance des principaux partenaires des Centres Sociaux, votre curiosité et vos qualités relationnelles contribueront à développer le parte-nariat, à prospecter et répondre aux appels à projets à défendre les intérêts de l’association auprès de nouveaux acteurs.
Avant tout, animateur.trice, vous participez avec vos équipes à l’animation des activités, aux actions transversales intergénérationnelles et aux évènements, vous mobilisez les acteurs et animer des réunions dans une démarche participative.
Vous vous appuyez sur votre maitrise des outils numériques, digitaux et des réseaux sociaux pour communiquer, présenter et développer la visibilité des actions.

Les conditions d'emploi

2 627,00€ brut/mois

À partir du : 15/12/2025

CDI

Transport
non pris en charge
Hébergement collectif
non inclus
Repas
non pris en charge

Compétences et profil

Profil :
• DEJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention coordination de projet (5 ans d’expérience minimum dans la gestion d’équipe, certificat complémentaire « direction d'un accueil collectif de mineurs » et/ou BAFD ou DESJEPS animation Socio-éducative
Direction de structure
• Capacité d’organisation et de gestion de projet, qualités relationnelles, écoute, curiosité, tact, aptitude à travailler en équipe, rigueur, discrétion, ponctualité, adaptabilité, initiatives, leadership.
• Connaissances du milieu associatif, des acteurs des politiques publiques, des logiciels de bureautique (Word, Excel…) et des technologies de l’information et de la communication

Découvrez nos offres d'emploi

CDD

Animateur jeunesse

Saint-Sébastien-sur-Loire il y a 193 jours 8 heures

CENTRE SOCIO-CULTUREL DE L'ALLEE VERTE

Découvrir