Précisions sur le poste

Cadre d’emploi des attachés territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (3 ans)

Missions

Mission

Sous l’autorité de la directeur.trice éducation enfance et jeunesse vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique jeunesse de la collectivité. Vous jouez un rôle clé dans l’animation, la coordination et le développement de l’espace ressources dédié aux jeunes de 15 à 25 ans en veillant aux dynamiques d’aller vers, et pilotez le Magasin à Huile, équipement dédié aux pratiques musicales des amateurs.
En tant que chargé.e de coopération thématique jeunesse, vous contribuez à la mise en œuvre de la Convention Territoriale Globale et du Projet Educatif de Territoire, et l’alimentez en informations et données.
Vous coordonnez une offre d’accueil extrascolaire (3-15 ans) adaptée aux besoins du territoire et aux temps éducatifs et assurez le lien avec les services de la Ville et les associations concernés.
Interlocuteur.trice privilégié.e des associations d’éducation populaire et socioculturelles, vous participez à l’identification des enjeux et à l’élaboration de projets d’intervention socioculturelle.
Vous fournissez des analyses stratégiques à la direction et aux élus, pilotez les projets, en assurez le déploiement interne et externe et évaluez leur impact. Responsable de la gestion administrative, financière et managériale du service, vous encadrez deux animateurs jeunesse favorisant une dynamique d’équipe et un fonctionnement efficient du service.

Les conditions d'emploi

2 600,00€~3 000,00€ brut/mois

Du : 06/01/2025
au : 14/02/2025

Fonction publique

Transport
non pris en charge
Hébergement collectif
non inclus
Repas
non pris en charge

Compétences et profil

Fort.e d’une expérience confirmée dans les secteurs de l’enfance, de la jeunesse ou de l’animation socioculturelle, vous appréhendez les logiques d’acteurs et les enjeux partenariaux et êtes reconnu.e pour :
• Vos compétences stratégiques : conduite de projets complexes, évaluation des politiques publiques, gestion administrative et financière.
• Vos aptitudes relationnelles : travail en transversalité, animation d’équipe, capacité à fédérer et à mobiliser un réseau d’acteurs variés.
• Vos savoirs opérationnels : maîtrise des outils numériques et collaboratifs, capacité rédactionnelle, planification et organisation rigoureuses.
• Votre sens de l’innovation : force de proposition, réactivité et adaptabilité face aux besoins émergents des publics jeunes.